POUR EN SAVOIR PLUS/TO KNOW MORE
Le catalogue des oeuvres à consulter..
Des textes à lire...
Bernier, Robert, Carole Morin. Bonheur créatif, in magazine Parcours, no 91, printemps-été 2017, pp 62-63.
"On entend souvent et avec raison que le lieu, l’environnement immédiat d’un artiste, influence plus qu’on ne le croit son travail. La lumière de l’île de France, par exemple, a marqué les impressionnistes de la première vague, (…) Et celle de Barcelone avec la richesse dorée de ses tonalités a donné une direction tant chromatique que formelle à l’œuvre de Carole Morin."
Desjardins, Mariève K., Carole Morin, l'artiste qui danse sur la toile, in magazine Premières en affaires, fev-mars 2015, pp 64-65.
"Que ce soit par le biais de la danse, de ses séjours à l'étranger ou même de la peinture, elle ne s'épanouit que lorsqu'elle se sent mobile".
Morin, Carole, Comment définissez-vous la créativité, in La Voix du succès, vol 3, no 9, 2007, p. 20.
"La créativité, c'est comme l'impro, on connaît le point de départ, mais on ne connaît pas le point d'arrivée".
Apostolska, Aline, Carole Morin ou le mouvement de la vie, 2007, in Morin, C., « Vivace », catalogue des œuvres de Carole Morin, vol. 5, Montréal, 2007
"Est-ce qu'elle danse ? Non. Elle peint. Elle peint comme on danse, habitée par une âme surgie de l'intérieur, habitée par ce mouvement qui vient de plus loin qu'elle-même, et qui la pousse par-delà elle-même. Sa toile est un réceptacle de ces fluxs intérieurs qui s'épanchent sur la toile. Est-ce que'elle danse ? Oui, sur la toile".
Paris, Chantal, Sortir du cadre, 2005, in Morin. C., « Sortir du cadre », catalogue des œuvres de Carole Morin, vol 1, Montréal, 2005
"L'oeuvre de Carole Morin contient et dévoile sa mémoire, ses repères, tel un autoportrait allégorique".